L'Acer palmatum Red spider est un érable japonais avec des feuilles rouges uniformes qui deviennent rouge sang à l'automne avant la chute des feuilles. C'est un petit arbre dressé qui peut généralement atteindre une hauteur de 1,5 à 2 mètres. Nous vous vendons ces érables cultivés en pot de 1,5 litres et une hauteur de plante de 15/+ cm.
Cette variété d'érable japonais est un arbuste ou petit arbre à feuilles caduques ouvert à plusieurs tiges de forme plus ou moins arrondie.
Ce cultivar canadien a des feuilles remarquablement uniformes en forme, taille et couleur. Ils sont d'un rouge uniforme et robuste qui dure jusqu'à l'automne, lorsque la couleur passe à un rouge sang vif.
L'érable du Japon "Red Spider" forme un petit arbre dressé qui peut atteindre jusqu'à 4 mètres de hauteur dans de bonnes conditions après de nombreuses années, mais les spécimens sont généralement observés entre 1,5 et 2 mètres de hauteur et un peu plus d'un mètre de largeur.
Ses branches sont horizontales dont les pointes ont tendance à se courber vers le bas pour donner un effet de dentelle semblable à une araignée mais élégant.
C'est une espèce idéale pour tous les types de jardins et est parfaite pour les petits jardins ou ceux avec peu d'espace.
Ils peuvent également être cultivés en pots ou en jardinières pour disposer sur des terrasses ou des balcons.
C'est une variété d'érable japonais adaptée à la formation de bonsaï.
Cette espèce est assez rustique, supporte bien les températures froides et les gelées, atteignant des températures aussi basses que -15ºC.
Dans les climats plus froids, surtout lorsque la plante est jeune, on peut appliquer une couche de paillis ou d'écorce de pin broyée à la base de la plante pour protéger les racines du froid.
Vous pouvez placer vos plantes en plein soleil (dans les zones plus tempérées) ou à mi-ombre, cette dernière exposition est à privilégier et, surtout, cette exposition est recommandée, surtout si vous vivez dans une zone très chaude, afin qu'elle reçoive beaucoup de la lumière du soleil ou de la lumière à la fois pour obtenir la meilleure coloration de cette variété ainsi que pour son développement correct.
Il aime les terres bien drainées et non inondables, mais fraîches et humides, fertiles et riches en matière organique. Bien qu'il tolère bien pratiquement tous les types de sol, il préfère les sols au pH légèrement acide ou neutre.
Côté arrosage, prévoyez des arrosages fréquents en période chaude et des arrosages plus modérés le reste de l'année. Il est important de maintenir l'humidité dans le substrat.